Fête n°6 / Rouge, Blanc, Bleu : une fête américaine

Dans la grande maison de famille où nous avons organisé une « Soirée verte » l’an dernier, le thème de la soirée de cet été était « Soirée U.S ».
Le maître de maison ayant passé quelques années aux Etats-Unis, ce fut l’occasion de lui réaliser une soirée à l’ambiance « fête du 4 juillet » revisitée.

Côté déco, rien de plus simple : le web regorge d’accessoires américains : affiches, plaques d’immatriculation, coussins, banderoles, drapeaux,  serviettes et nappes en papier ont été shoppés sur amazon.
Pour accompagner les nains de jardin repeints en rouge et bleu, une statue de la liberté de la marque « Merci Gustave » a naturellement trouvé sa place. Et pour donner le ton, dès le chemin d’accès à la maison, nous avons mis une plaque « Route 66 », sans oublier un drapeau américain sur le portail.

Jusqu’ici, rien de compliqué, juste de la mise en place au scotch double-face…

Pour pousser un peu l’ambiance, nous avons fait découper par les plus jeunes 120 étoiles rouges et bleues pour une jolie pluie d’étoiles. Préparées à l’avance, fixées avec du fil de pêche sur des baguettes en bois, elles ont pu être fixées en 5 minutes chrono !
Enfin, la partie la plus longue de cette ambiance américaine fut de gonfler plus de 1000 ballons rouges, bleus et blancs pour recouvrir entièrement la piscine. Nous avons utilisé des « attaches ballons » très pratiques pour ne pas s’énerver à faire des nœuds ainsi que des gonfleurs de location.
Petite précaution toutefois : une bonne moitié a été gonflée la veille et entreposée dans une pièce. A la manœuvre : deux équipes de trois personnes : une qui gonfle, une qui attache et une qui rassemble. Entre les ballons qui explosent et ceux qui s’envolent : fou rire garanti !

Nous n’avons pas résisté à faire une petite surprise à nos hôtes, sachant qu’ils ont le sens de l’humour… Dans leur chambre, une parure de lit « Coca Cola » a remplacé leurs draps. Sur leurs tables de nuit, ils ont trouvé un cadre avec le couple Obama mais c’est dans la salle de bains que le délire a été le plus abouti : nous avons rempli leur baignoire de coca cola, avec des glaçons et des pailles géantes !

Pour rythmer la soirée, nous avions prévu quelques surprises : l’hymne américain revisité et chanté par les enfants, un acrobatique numéro de pom-pom girls par les jeunes filles de la maison, un petit film d’une vingtaine de minutes présentant des scènes issues de films célèbres et surtout, un quatuor de jazz « Nouvelle Orléans ».
Tous les invités ont joué le jeu en se déguisant sur ce thème : nous avions des cow boys, des indiens, Marilyn Monroe, Magnum, un hippie, Minnie, un couple sosie des Trump, un James Dean, quelques robes 50′, un basketeur et une sauveteuse d’Alerte à Malibu ».

En cuisine, le secret fut de louer une grande plancha (chez Kiloutou) pour réaliser « minute », les burgers et hot dogs maison. Pour le reste du buffet, salade Caesar, salade tex-mex, cheese-cake, pecan-pie et pop corn ont été préparés à l’avance. Du 100% maison jusqu’aux sauces caramel et chocolat à verser sur les glaces !

Le thème de l’été prochain est déjà choisi : « 1001 nuits ! ».
Mais ce sera une autre histoire…

signature-bas-d'articles-rectangle-+grand--bulle-papillon

6 réflexions sur “Fête n°6 / Rouge, Blanc, Bleu : une fête américaine

  1. Whaou, il y a du boulot de préparation… Les ballons dans la piscine, la baignoire de coca : cool !
    J’organise aussi une fête USA mais sans baignoire et piscine. J’ai trouvé des machines à hotdog et à popcorn à louer à Paris (www.ma-petite-cuisine.com). Je garde l’idée de demander aux invités de se déguiser, comme ça tout le monde apporte sa touche.

    • Merci pour vos encouragements.
      On s’est bien amusé en effet.
      Du boulot fait en amont et on a été assez satisfaites du résultat !
      Les petits et les grands ont participé et c’est ça qui donne du charme à la soirée.
      Alors amusez-vous bien et n’hésitez pas à faire jouer votre imagination.
      A très bientôt.
      Sandrine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s