Fête n°10 / New York I love you : un faire-part et des chemins de traverse…

 Un faire-part inspiré par New York qui joue avec les codes de la grosse pomme et la découverte d’une autre facette de la ville qui ne dort jamais

 1/ New York on paper
 Cette commande vient d’un couple de français installé à New York il y a quelques années et qui organisent la Bat Mitsvah de leur fille Julia. Le thème de la soirée s’est imposé comme une évidence : un clin d’œil à leur ville d’adoption, qui fascine et fait rêver petits et grands. …

New York, était l’idée de départ, il ne restait qu’à la traduire dans une mise en page dynamique, à l’image de Julia, une jeune fille pétillante et tout sourire.
Le brief des couleurs m’a tout de même laissé du champ libre : pas trop girly,  tendance et élégance.

Pour « planter le décor » et mettre les invités dans l’ambiance, j’ai mélangé deux techniques : la photo et l’illustration. J’ai choisi de réaliser un  pèle-mêle de photos, de styliser la silhouette de la ville et de faire courir un ruban entre ces éléments du recto et le verso.
Pour évoquer l’aspect métal des buildings, j’ai simplement contrecollé les éléments du faire part sur un support argent métallisé, et le tout est glissé dans une enveloppe argentée assortie.

Voilà tout y était, sans pour autant ressembler à un guide touristique!

J’ai ensuite  décliné ce thème, sur les panneaux de tables et les marques places.
Le salon dans lequel se déroulait la réception étant tout en baies vitrées, New York était partout: sur les tables, dans la salle et il suffisait de regarder autour de soi pour apercevoir la ville by night !

2/ New York, la ville aux deux visages...

Lorsque l’on me demande le thème  de New York pour un faire part, je me sers des éléments incontournables  que nous connaissons tous,  Manhattan, ses buildings , la statue de la Liberté  etc…

Mais New York a 2 visages, et  j’ai découvert l’autre en suivant les conseils d’une amie.
Elle m’a fait prendre à Midtown ( East 34th St ), le ferry « East river ferry » qui fait la traversée jusqu’à Brooklyn, (trajet 4$) et je suis descendue à Dumbo.
Je m’y suis un peu perdue et me suis retrouvée dans des rues où tout était différent, plus proche de ce que nous connaissons en Europe (rues ombragées, petites maisons , jardins, galeries d’artistes…) et pourtant je n’étais qu’à 15 minutes de Manhattan.

Pour la 1ere fois, je me suis dit que si un jour je devais vivre à New York, ce serait là …
mais avant de penser à m’y installer, ce quartier de New York sera pour moi le passage obligatoire à chaque stop dans cette ville car il me reste beaucoup de coins à explorer!

signature-bas-d'articles-rectangle-+grand--bulle-papillon

2 réflexions sur “Fête n°10 / New York I love you : un faire-part et des chemins de traverse…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s