Fête n°12 / Quand les bonbons font la fête !

faire-part--bonbons-blog
Quoi de plus festif qu’un bonbon ?

Les petits les adorent et en mangeraient tous les jours, si on les laissait faire.
Quant aux grands, ils se modèrent mais se laissent volontiers aller de temps en temps, à piocher dans les friandises des enfants !
D’ailleurs le bonbon est tellement synonyme de fête, que l’on m’a demandé de créer un faire-part sur ce thème, pour une Bat Mitsvah.
Le bonbon est « créatif  » …

1/Le bonbon, star d’un faire-part gourmand

Pour travailler le bonbon sur un faire-part sans que le résultat ne ressemble à une publicité pour Haribo ou à un carton d’anniversaire ; l’astuce a été, de jouer avec les couleurs afin d’être en harmonie avec le lieu de réception, un bateau lounge atypique. L’idée est simple, mais il faut aussi, bien choisir et doser les bonbons, presque une recette de cuisine finalement …
La déclinaison du thème s’est faite autour des mêmes éléments graphiques « bonbons » et rubans.
Le bonbon oui, mais en version chic !

2/Une table 100% bonbons : un vrai délire gourmand pour un goûter inoubliable

Si vous voulez épater vos amis et faire le bonheur de leurs enfants, laisser vous aller à faire comme nous, un dimanche après-midi gris et pluvieux : lancez une invitation à goûter autour d’une « Table à bonbons ».
Personne n’y résistera !

Les possibilités de s’amuser sont infinies ! Il suffit juste de s’organiser un peu, de prévoir les  bons accessoires et de solliciter des petites mains pour vous aider.

Cliquez pour les explications: 1/Arbre à sucettes, 2/ 3 Idées pour cacher la mousse verte du pot de votre arbre à bonbons, 3/minis brochettes, 4 et 7/Pièces montées, 5/Bouquet de brochettes, 6/Sucette géante fraises

Quelques petits conseils judicieux:
  • oubliez les cures dents en bois et procurez vous des pics plastiques pour bonbons
  • comparez les prix des bonbons entre les grossistes (le conditionnement est intéressant mais pas forcément le prix) et celui de votre supermarché,  il vous faut une quantité importante de friandises
  • n’essayez pas de faire vos montages avec des gants en plastique ce n’est vraiment pas pratique,  et résistez à l’envie de vous lécher les doigts!
  • utilisez des bocaux vides de tailles différentes, peignez le couvercle avec une bombe de peinture, faites un petit trou avec une perceuse, ajouter un joli bouton de porte vous n’aurez plus qu’à les remplir de bonbons.
  • pour une pièce montée, prévoir deux bonnes heures d’assemblage. A faire la veille puis l’emballer hermétiquement avec du papier sulfurisé

signature-bas-d'articles-rectangle-+grand--bulle-papillon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s