Pause vitrines : « esprit récup »

Nouvelle saison, signifie nouvelle collection de chaussures et pour nous,  nouvelle mise en scène de vitrines.

cagette-au-mur- Comme à chaque fois que nous nous lançons dans ces réalisations,  il nous faut toujours garder à l’esprit que le décor est accessoire et qu’il ne doit surtout pas prendre le dessus sur  les « produits à vendre ».

Cette fois-ci, nous avons fait comme, Clare Waight Keller (styliste de la marque Chloé ) qui dans un interview à Madame Figaro a dit : « pour créer la surprise, il faut provoquer l’imprévu ! »

Nous avons voulu surprendre, attirer le regard, capter l’attention et pour cela, nous avons récyclé et  détourné les objets  qui ont été installés dans les vitrines :
des cagettes de fruits et légumes de supermarché,  du papier kraft que j’avais à l’atelier et des bobines de cordes qui trainaient dans un coin. Tous ces éléments allaient très bien avec les podiums et les murs en bois du magasin.

Pour réussir à convaincre Valérie, la responsable de la boutique Viscaya, (et un peu nous-même car les idées jaillissent mais il faut après les mettre en place ) j’ai  fait un essai au milieu de mon salon, j’ai empilé de manière anarchique les cagettes, j’y ai ajouté mes chaussures et le résultat m’a plu…

J’ai fait deux, trois photos que j’ai envoyées à Valérie et aux Mademoiselle S ; et nous obtenons le feu vert de Madame Viscaya !
Nous vous laissons juger par vous même, n’hésitez pas à nous donner votre avis et surtout réfléchissez bien avant de jeter quelque chose car il est toujours possible de donner une 2e vie à un objet…et c’est dans l’air du temps.

Nous ne vous dévoilerons pas tout de suite l’inspiration de la prochaine vitrine,  mais pour aiguiser votre imagination je vous donnerai quelques indices : casier métallique, « axe de machine avec pignon », briques blanchies… à bientôt pour la prochaine pause vitrines et profitez bien de ce long weekend !

signature-bas-d'articles-rectangle-+grand--bulle-papillon

6 réflexions sur “Pause vitrines : « esprit récup »

  1. Je n aurais jamais pense que l’on puisse réaliser d aussi jolies décos avec des choses destinées à être jetées . J attends avec impatience vos prochaines créations.
    Bravo

    • merci pour votre message,
      la récup, on nous en parle tout le temps… et le résultat nous a donné envie de recommencer très prochainement, dans une ambiance complètement différente!
      bon dimanche

    • Non nous ne sommes pas du tout étalagistes… moi je suis graphiste spécialisée dans la création de faire parts et d’invitations.
      Une de nos amies nous a laisser ses vitrines comme « terrain de jeu » et cela nous a permis de nous essayer à un décor en volume, je ne te cache pas que j’y prend goût! je pense déjà à la prochaine…
      et j’adore regarder la scénographie de vitrines (avec un coup de coeur pour Hermès, Vuitton et les grands magasins…)
      à bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s