Fête n°14 / Anniversaires entre filles !

Aujourd’hui nous mettons de côté, les réceptions, les recettes de cuisine, les fêtes d’enfants et les vitrines, pour vous parler de nos soirées qui sont devenues « addictives » (c’était le risque, mais nous l’assumons complètement) !

Le principe est simple :
Se réunir tout au long de l’année pour fêter nos anniversaires entre « filles » (j’insiste bien sur le fait que c’est sans mari, chéri ou enfant !)…et même si certains maris sont un peu récalcitrants, l’idée de l’anniversaire passe toujours mieux qu’une simple soirée copines !

Mode d’emploi :

  • Fixer une date est la 1ère chose à faire :
    le meilleur moyen que nous avons trouvé, est de créer un groupe sur whats app en omettant volontairement d’y inclure l’intéressée (ce qui semble une évidence !) car avec nos emplois du temps de « ministres » il nous faut  trouver une date et  cette application est très pratique pour communiquer facilement …si vous ne l’avez pas encore, n’hésitez plus il vous la faut !
  • Trouver un lieu :
    pas si facile de réserver une grande table (10 à 12 personnes), car les restaurants n’aiment pas trop ces réservations … l’idéal est la table ronde bien sûr, mais là nous sommes dans le domaine du rêve !

Quelques idées de restaurants « pour les parisiennes » :
 Ma Cocotte-Les Puces – restaurant tendance designé par Stark aux Puces de Saint-Ouen,
 Le Petit Poucet – restaurant sur l’Ile de la Jatte avec une grande terrasse, idéal aux beau jours,
 Lily Wang – situé sur une jolie place du très chic 7ème arr.; restaurant fusion asiatique, décoré par Jacques Garcia ; une valeur sûre,
 Mama Shelter – encore designé par Stark,  restaurant bobo chic situé Porte Bagnolet …. (pour les non parisiennes ce restaurant a également ouvert à Marseille et Bordeaux !)

  • Chercher une idée de cadeau :
    nous avons choisi l’option « cadeau groupé » en tenant compte  du budget de chacune, et si nous ne nous arrêtons pas sur quelque chose de précis, les cartes cadeaux font toujours plaisir …
  •  Et si j’ai le temps et l’inspiration, je crée la carte d’anniversaire :

Voilà vous savez tout, mais le plus important est, les sentiments que nous procurent ces soirées :
ces moments nous sont devenus indispensables, nous ont beaucoup rapproché, même si parfois il peut y avoir quelques heurts ; y aurait-il un peu de « desperate housewives » en nous !

Et là, je me permets d’intervenir … Je suis Sandrine, une des trois Mademoiselle S ! J’ai été « victime » d’un de ces fameux cadeaux, j’ai même failli en pleurer, non pas de joie mais de … désespoir !
En quelques mots, juste pour la blague car en fait c’était une blague, mes très chères copines m’ont « offert » la paire de chaussures la plus, « la plus pas possible de l’histoire de la chaussure ». Un genre d’escarpin d’une autre époque, d’une couleur improbable alors que l’autre « anniversairée » du jour, venait de recevoir une sublime pochette Prada. Alors quand j’ai ouvert mon paquet, mon coeur s’est arrêté de battre, les mots ne me venaient pas et mes yeux se sont remplis de larmes…
Avais-je donc si mauvais goût pour que ce soit la seule paire de chaussures de la place de Paris qui était digne de se mettre à mes pieds ? Avaient-elles donc toutes perdues la tête ? Les « fashion victims » que je croyais être mes amies ne voulaient plus me compter dans leur cercle ? L’une d’elles, voyant que cela tournait mal a mis fin à la blague, car moi qui ai plutôt de l’humour et de la répartie, j’étais devenue muette et surtout j’étais triste, vexée.
Et puis mi-génées, mi triomphantes , elles ont sortie de leur cachette un bon cadeau pour des chaussures que je me choisirai moi-même et j’en ai bien profité!
Merci mes copines d’amour.

Si vous aimez ces soirées,  j’espère que vous y prenez autant de plaisir que nous; et si l’envie vous prend de nous parler de votre « bande de copines » et de vos moments inoubliables, n’hésitez pas…

signature-bas-d'articles-rectangle-+grand--bulle-papillon

11 réflexions sur “Fête n°14 / Anniversaires entre filles !

  1. Dommage de pas avoir publié la photo de la dite chaussure ; juste pour voir de quoi vous êtes capables les blagueuses !!!
    Bravo en tous cas pour ces anniversaires entre filles, ça a l’air très drôle . A retenir !!?

  2. pas de photos! ni de cette « sublime paire de chaussures » ni de la tête de Sandrine… sa réaction nous avait tellement touchée que pour une fois aucune de nous n’avait sorti son téléphone pour prendre des photos!
    mise à part cette mésaventure, ces moments « entre amies » nous laissent des souvenirs mémorables…

  3. Je ne suis pas une des trois mademoiselle s mais une de celle qui participe à ces fameuses soirées d anniversaire .
    Et la je me permets d intervenir… En effet outre le plaisir qu nous procurent ces soirées elles nous permettent durant un court moment d oublier tout le reste et c est tellement bon….
    Alors à toutes celles qui ne nous connaissent pas « faites comme nous »

  4. Ce sont des soirées que nous ne ratons pour rien au monde et j’attend la prochaine avec impatience! D’ailleurs il y en a plusieurs dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s