Fête n° 16 / Dîner parfait chez Pénélope !

Fête n°16, 16 copains, 16 novembre … ce n’est pas un signe ça ? Mais ne nous laissons pas distraire par des hasards hasardeux !

Pénélope

Pénélope nous inspire en ce moment. Il y a 2 semaines, elle nous a invité à dîner. La dernière fois, c’était il y a 5 ans. Etonnant pour cette insatiable gourmande pour qui faire la cuisine est synonyme de jouer au petit chimiste ; et son cher mari aimant en est souvent le cobaye pourtant encore vivant …

Il faut savoir que pour nous réunir tous, ce n’est pas simple. La date du dîner avait été fixée en septembre, pour le 16 novembre. C’est vous dire si ce n’est pas simple !

Et puis, son sens de la « non-organisation » et son talent bien caché pour la cuisine ne pouvaient que nous effrayer, car 16 convives à dîner quand on a déjà du mal à se nourrir soi-même et son mari ça promet. Mais, Pénélope adore les défis et puis surtout son sens de l’humour et sa gaité légendaires lui ont été d’un précieux secours.

Elle a établi son menu et ses listes sur des dos d’enveloppes et des serviettes en papier de couleur bien sûr, car vous l’avez compris elle adore ça… les couleurs ! Non pas les listes.  La preuve en image …

 

Ensuite, elle est partie faire ses courses. Pas en voiture, comme beaucoup d’entre nous l’auraient fait (de toute façon, elle n’a pas son permis) mais en scooter, le nez au vent car les listes sont restées bien au chaud sur la table de la cuisine. Et comme un topcase, ça ne contient pas beaucoup, il y en avait partout. Et ce, au risque d’en perdre la moitié en chemin … et ça, ça lui est déjà arrivé, si si si pour de vrai. Avec un paquet qui contenait du fromage de chez le plus grand de Paris ! Mais elle, ça la fait rire ce genre de petits malheurs qui nous met hors de nous et qui nous fait nous traiter de tous les noms d’oiseaux.

On l’a appelée, nous ses copines, pour lui demander ce qu’elle voulait qu’on lui apporte. Et bien, notre Pénélope, drapée dans sa fierté nous a répondu : « Toi et ton mari, c’est moi qui invite ! » Alors là, chapeau bas, car malgré une cuisine ravagée, un mari testeur durant une semaine qui a gardé un estomac intact et sa dignité, elle nous a concocté un dîner très sympa fait de choses simples et savoureuses, et surtout I-N-R-A-T-A-B-L-E-S !!!  avec beaucoup d’amour et d’humour : tarte aux poireaux, des salades toutes en couleurs : carottes au cumin ou Salade de Poivrons de Pénélope (chakchouka) …. et une tarte fine aux pommes mais cette fois pas brûlée !

Comme quoi, moi qui suis une organisée compulsive, j’ai la modestie de vous l’écrire en toutes lettres, le plus important c’est d’être ensemble. Alors ne vous laissez pas envahir par des peurs inutiles, invitez, partagez, riez ! En un mot comme en cent : OSEZ !!!!

signature-bas-d'articles-rectangle-+grand--bulle-papillon

6 réflexions sur “Fête n° 16 / Dîner parfait chez Pénélope !

  1. Bonjour,

    Je m’appelle Marine et j’aimerais vous proposer une collaboration éditoriale. Malheureusement, je n’arrive pas a trouver votre contact sur votre site.

    Voici mon adresse email pour reçevoir plus d’informations: editorweb28@gmail.com

    Dans l’attente de votre réponse.

    Je vous remercie.

    Marine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s