Fête n°19 / Avoir 18, 20, 30, 40 ans et plus… ça se fête !

Que l’on aime ou pas le changement de dizaine, vous n’y échapperez pas … Alors pourquoi ne pas se servir de ce prétexte pour faire une fête ?

Fleurs chapeau
A 18, 20 ou 30 ans, pour les anniversaires c’est plutôt « Boîte », ou « Restau-Boîte », et pour ça vous n’avez pas besoin de mes conseils car vous savez très bien où vous aimez aller …

Mais lorsque l’on est un peu plus âgé, une envie, un petit coup de folie et nous organisons un anniversaire qui réunira toutes les personnes que nous aimons et avec le temps les listes s’allongent !

Un de mes amis qui vient de fêter ses 50 ans, a réuni ses amis d’enfance, ses frères et sœurs, ses cousins, sa bande de copains « du samedi soir » ; en résumé 80 personnes !

Et là, on passe du simple dîner entre amis à la Soirée.

Un petit aperçu en photos pour vous donner des idées …

Alors pour essayer de vous simplifier la tâche voilà un petit mode d’emploi (attention l’ordre des étapes a son importance !) :

  • Nombre de personnes : 1ère chose à faire, la liste des invités qui vous permettra de savoir où vous pouvez organiser votre soirée (chez vous ou ailleurs …)
  • Lieu : vous avez le nombre de personnes, votre liste s’est allongée, chez vous cela va être un peu compliqué. Vous décidez de privatiser un lieu (Espace canal St Martin)
  • Thème : n’hésitez pas, ce sera le petit plus de votre soirée, trouvez juste quelque chose de simple.
    Soirée chapeaux , lunettes, code couleur …  et si vous avez peur que vos invités ne jouent pas le jeu installez vous-même à l’entrée « un coin accessoires »,  et vous serez surpris car tout le monde suivra et s’amusera même à en changer, en cours de soirée.
  • Invitation : vous avez le lieu, le thème, les numéros de portables et les emails de vos amis, vous avez le choix entre un petit texte sympa ou bien une « invitation réalisée par une amie graphiste » (moi en l’occurrence, comme celle présentée ci-dessus) en format jpg, qu’il vous suffira d’envoyer à vos invités.
  • Déco du lieu : vous avez trouvé un lieu  sympa, atypique, mais vide. Pensez à louer des chaises (Acaris réception) ou encore mieux comme sur les photos, des poufs pour un esprit lounge (RVS Event) et jouez la carte déco avec des grands vases pour délimiter l’espace et apporter une touche de couleur.
  • Buffets : pensez à des choses facile à manger avec les doigts, surtout s’il n’y a pas de table où poser les assiettes … Et pour les desserts, des douceurs mais aussi des fruits qui plaisent toujours et en fin de soirée on a souvent envie de grignoter …
  • Musique : concoctez une playlist bien pensée sur votre ordi qu’il vous suffira de brancher à des enceintes … et dansez jusqu’au bout de la nuit ! 

Finalement, ce n’est pas si compliqué ! Encore une fois, c’est juste une question d’organisation …
Alors n’hésitez plus … rire, s’amuser, s’entourer des personnes que l’on aime c’est trop bon ! Et si cela faisait partie de vos bonnes résolutions pour cette nouvelle année ?

14 réflexions sur “Fête n°19 / Avoir 18, 20, 30, 40 ans et plus… ça se fête !

  1. En gros le genre de soirée qui nous fais oublier que nous avons ou approchons les cinquantes piges et nous fais parfois avoir des comportements délirants .oui oui oui faisons la fêtes d autant que maintenant nous avons le mode d emploi ….

    • l’âge finalement c’est celui que nous avons dans la tête alors oui faisons la fête, amusons-nous, profitons, délirons, car c’est trop bon … et avec « un super mode d’emploi » c’est un jeu d’enfants! 🙂

    • Merci,
      tous les anniversaires se fêtent alors pourquoi attendre d’avoir « 50 ans  » pour faire une soirée comme celle là!
      bon week end

    • Plutôt que de me contenter de décrire une fête je trouvais intéressant et judicieux de partager avec vous mon petit mode d’emploi… et tant mieux si cela t’a donné envie de faire la fête car c’était le but!
      très bon week end

  2. Merci d avoir mis mon chapeau à l’honneur, c’est un thème de soirée très chouette, à refaire viiiiite car j’ai encore plein d’idées sous mon chapeau…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s