Kit de survie pour soirée réussie

ACCESSOIRESQuand on dit « soirée », nous ne parlons pas d’un dîner entre copines ou d’une soirée en boite de nuit…
Non. Nous pensons à une réception dont vous aurez reçu le carton d’invitation quelques semaines à l’avance et pour laquelle vous aurez fait la démarche d’acheter une nouvelle robe et/ ou de nouvelles chaussures.
Un mariage ? Oui, par exemple… à moins que ce ne soit vous la mariée…

On parle toujours de la mariée, de son programme beauté, de ce qu’il ne faut pas oublier … mais ce qui est valable pour une mariée, l’est aussi pour n’importe quelle  femme qui doit participer à une réception. Qui n’a pas envie « d’être au top », et d’éviter les petites choses qui risquent de transformer ces moments de plaisir en cauchemar ?

Alors voici quelques conseils qui devraient vous éviter certains désagréments :

Soin du visage c’est une très bonne idée mais n’attendez pas la dernière minute pour le faire, une semaine avant la réception c’est le bon timing.
Pourquoi prendre le risque de se retrouver avec des éruptions sur le visage ou le décolleté ; le stress, la fatigue provoquent parfois des réactions surprenantes !
Evitez également de tester de nouveaux produits car on ne sait jamais à l’avance comme réagira votre peau… jouez la sécurité !

Coiffure, maquillage : il est toujours bien de faire appel à des professionnels pour se faire maquiller et coiffer.
Mais surtout faites des essais avant le grand jour, n’attendez pas la dernière minute pour vous lancer dans une nouvelle coiffure ou le même maquillage que votre copine… chaque visage est différent.
Même pour une soirée vous devez rester vous même, complètement transformée vous ne vous sentirez pas à l’aise et vous finirez par vous lâcher les cheveux et atténuer ce regard charbonneux qui allait si bien à votre amie… mais pas à vous .
Ceci dit, un petit boitier de fond de teint compact ou de poudre ainsi que votre rouge à lèvre pour un petit raccord sont tout à fait in-dis-pens-ables ! Vous vous imaginez sur une photo toute brillante ou la bouche bicolore ? Non ? Nous non plus…
Bien entendu le mascara est à manier avec précaution. Si en trois secondes de charge émotionnelle vous vous mettez à pleurer, vous aurez les yeux et les joues constellées de trainées noires pas du tout glamour. Mariée, témoin ou fille à la larme facile ? Votre ordonnance beauté est simplismme : un mascara waterproof, un point c’est tout.

Soutien gorge : vous avez le soutien gorge adapté à votre tenue. Du moins, vous le croyez…
Faites un petit test à la maison : mettez-le, poussez la musique à fond et déhanchez-vous sur un tube de Beyoncé. Si vous n’avez pas eu besoin de le remonter plus d’une fois, c’est bon, vous pouvez y aller. Sinon, changez vite de modèle sous peine de passer votre soirée à faire une chorégraphie peut agréable à regarder !
Mais petite recommandation, s’il y a des bretelles amovibles, une bande dos nu, rangez tous ces petits accessoires dans un pochon à  bijoux, que vous nouerez à votre soutien gorge lorsque vous le rangerez dans votre tiroir.
Le jour où vous en aurez besoin il ne vous manquera rien car je vous assure que se retrouver loin de chez vous, avec votre super soutien gorge mais sans tout ce qui va avec (vous n’aviez pas vérifié car vous étiez pressée …) c’est une vraie galère et aucune solution de repli  …

Une gaine : celle qui va de la cuisse jusqu’en dessous de la poitrine et qui vous promet une allure de rêve dans votre tenue de soirée !
Fausse bonne idée, désolée mesdames de vous décevoir mais imaginez vous un seul instant serrée dans ce type de gaine pour ne pas dire compressée, sur laquelle vous allez enfiler un collant et bien sûr votre vêtement.
En partant de chez vous, vous serez satisfaite de votre silhouette, mais vous allez passer une soirée entière dans ce carcan… proche de l’armure du chevalier ! Il va falloir trouver autre chose car c’est loin d’être la solution idéale pensez toilettes, chaleur et vous changerez vite d’idée !

Essayez plutôt une simple culotte gaine ou un collant gainant qui sont beaucoup moins contraignants ; vous êtes là pour vous amuser et pour profiter de votre soirée.
Alors pourquoi faudrait il souffrir pour être belle ?

Les collants : achetez-les par 3 !
Le 1er vous risquez de le filer tout de suite car vous êtes pressée, la tête ailleurs … le 2ème vous l’enfilez tout va bien et le 3ème c’est votre sécurité à glisser dans votre petit sac dans le cas où vous vous retrouveriez avec un joli trou pendant la soirée… Croyez-nous sur parole : ceci est une précaution non négociable !

Des chaussures neuves ! Elles sont superbes, vous avez flashé dessus,  dans le magasin vous êtiez plutôt bien dedans sauf que, 5 minutes au pied et une soirée entière à gigoter dans tous les sens ce n’est pas la même chose ! Et une paire de chaussures qui fait mal est le plus sûr moyen de vous gâcher la soirée, dès la première coupe de champagne.
Alors pour les assouplir et les détendre voilà la solution : enfiler une paire de chaussettes, glissez vos petits pieds dans vos chaussures de princesse et vaquez à vos occupations, chez vous, tranquillement … à faire plusieurs fois avant le grand jour ça marche !!!!
Et bien sûr vous pouvez laisser au vestiaire une 2ème paire de chaussures dans laquelle vous êtes très bien, afin de pouvoir danser jusqu’au bout de la nuit …

La trousse de secours : indispensable !
Vous pouvez glisser dans votre sac du soir « ce petit kit de survie » ou bien l’ajouter à la 2ème paire de chaussures que vous avez laissée au vestiaire.
Il faut vous : 1 ou 2 épingles de sureté au cas où un bouton sauterait, des petites lingettes déodorantes, paracétamol ou aspirine en cas de maux de têtes, un petit échantillon de votre parfum préféré et bien sur de quoi vous remaquiller (on vous l’a déjà dit, mais ce n’est pas grave : on insiste !) …
Je pourrai remplir des pages entières de conseils mais si vous gardez ceux-là dans un petit coin de votre tête, que vous essayez de prendre votre temps lorsque vous vous préparez, de vous simplifier les choses au maximum alors vous serez prête pour passer une soirée inoubliable …
Avec cette petite check-list vous pourrez : respirer sans grimacer, danser sans surveiller votre décolleté, sourire au photographe en totale confiance et ne pas rester les jambes planquées sous la nappe.
En deux mots, vous n’aurez qu’à VOUS AMUSER !    signature-bas-d'articles-rectangle-+grand--bulle-papillon

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s