Fête n° 24 / Pour les 11 ans de Lola ce sera … une boum !

 

Miam le Chapeau !

Miam le Chapeau !

Cette année pas beaucoup de temps pour préparer son anniversaire alors Lola a décidé … ce sera,  une boum « chapeautée ». Tout le monde a joué le jeu, Lola a pu sortir sa collection complète de couvre-chefs ; ceux faisant partie de ses déguisements et ceux dont elle s’affuble parfois.

Pour rester dans le ton, j’en ai acheté quelques-uns qui ont servi de déco en remplaçant les tableaux qui sont d’habitude accrochés dans le salon et ceux qui restaient ont servi de contenants pour les Chips et les Curly.
Idée à retenir :  les chapeaux, utilisez-les partout.

Voilà un thème économique, ludique et facile, tout le monde a au moins un chapeau à la maison : une casquette, un bonnet de ski, une charlotte de douche ou même un casque pour faire du vélo ! 

Côté cuisine, j’ai joué la carte de la gourmandise avec toujours en tête ce principe de base, tout doit se manger avec les doigts car ils adorent ça. Alors place aux idées de finger food !

Côté salé :
mini brochettes faciles à faire et vous pouvez demander à votre enfant de vous aider à les confectionner. Vous pouvez les déclinez en version brochettes de bonbons ou de fruits.
mini pizzas commandées chez votre boulanger habituel,

mini navettes garnies de fromage frais aux herbes préparé maison ou de tarama,
cakes pop au saumon fumé, ça les a intrigué mais sans plus.

Côté sucré :
un chapeau fait en bonbons par tata Michelle avec la complicité de Lola qui a été dévoré en quelques minutes (une forme en polystyrène, des pics à bonbons, des bonbons),
-des centaines de bonbons disposés dans des mini pots de fleurs en métal colorés,
-des mini cup-cakes à la framboise et à la guimauve parsemés de petites déco en sucre,
-des sucettes au chocolat : vous garnissez des petites cuillers en plastique de chocolat fondu que vous décorez de garniture colorées et sucrées : ils ont adoré et ont tout dévoré en quelques secondes,
-des cakes pop, alors là par pitié arrêtez ces recettes immangeables qui consiste à réduire en miettes un gâteau, puis à l’amalgamer avec du fromage frais ou de la pâte à tartiner puis à faire un enrobage choco blanc, noir ou au lait !!!! Achetez-vous un moule à cakes pop, c’est un peu plus long mais c’est mille fois meilleur. La preuve l’an dernier ils n’y ont pas touché, cette année, il n’en restait plus un seul.
-des muffins choco/vanille. J’ai fait des gros modèles et ça n’a pas marché ! J’ai payé ma fainéantise. Ça ne se mange pas en une seule bouchée alors ça leur a moins plu … J’ai gagné du temps mais pas leur cœur.
-et le gâteau d’anniversaire ??? !!!!! Bon, je l’avoue, j’ai cédé à la mode du « Rainbow Cake ». Quel boulot, mais les yeux émerveillés de tous les copains de Lola quand au premier coup de couteau dans la généreuse couverture de pâte à sucre immaculée en découvrant un gâteau à étages aux couleurs acidulées, ont été la récompense du temps passé en cuisine !

Plus les enfants grandissent plus ils sont sensibles à ce qu’on leur sert à manger. Pour tout vous dire, ils n’ont pratiquement pas touché aux Chips et aux Curly ; trop curieux de goûter au « fait maison ».

Coté invitation : (by NiniBEN)
L’indispensable « carte d’invitation anniversaire » qui donne  le ton de la fête et que l’on adore distribuer à ses amis !

Côté fête :
J’ai fait appel à Swany Kidsune société événementielle spécialisée dans les fêtes pour enfants, car gérer 20 loulous c’est un métier. Et ils le font bien. Avec la complicité de Fanny , ils ont beaucoup dansé, chanté, ri, et se sont déguisés . Une autre idée à retenir ; c’est un petit truc que Fanny a mis en place durant la soirée et qui laisse à Lola de jolis souvenirs ; mettre à la disposition des enfants des petits papiers de couleur sur lequel chacun écrira un ou plusieurs petits mots pour celui ou celle qui fête son anniversaire. Lola n’a pas encore fini de tous les dépouiller, elle en lit quelques-uns chaque soir ; en plus certains m’étaient un peu destinés « trop bon le buffet », « je me suis régalé », « merci pour tous les bons gâteaux » !

On ne vous le répétera jamais assez, faîtes la fête, et créez des moments magiques à partager …  Vous avez maintenant de nouvelles idées à vous approprier et finalement ce n’est pas si compliqué !

signature-bas-d'articles-rectangle-+grand--bulle-papillon  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s