Fête n° 25 / Le sport, moment de fête !

baskets-and-co

 

Nous avons encore un moyen de nous retrouver toutes ensemble. Faire du sport et prendre du plaisir ; faire de cette occasion « une fête » qui remplira nos mémoires d’instants magiques et intenses qu’ils soient petits ou grands.

 

Et pour cela il y a des étapes « indispensables » et différentes manières de le vivre :

  • Comme il faut toujours une 1ère fois, pour nous cela a été une balade « entre filles » autour du Lac au Bois, sans mari ni enfant. En voyant tant de personnes courir, on s’est dit pourquoi ne pas essayer ? Vous dire que cela a été sans souffrance serait un mensonge… Et il y a eu cette question qui revenait sans cesse « Mais pourquoi se faire du mal ? Nous étions bien avant ! »
    Mais nous avons pourtant recommencé la semaine d’après et encore la suivante … et nous sommes devenues « addict »!
  • Comme nous sommes des filles, nous sommes toutes allées acheter des tenues de courses sympas, de vraies chaussures de running aux couleurs folles pour certaines, pour se mettre dans l’ambiance ; en passant par l’épreuve du vendeur qui vous fait courir dans la rue pour savoir si vous êtes bien dans vos baskets ! Mais comment lui avouer que nous sommes novices, que le look est important et que nous ne négligerons rien !
  • Comme les aléas de la météo ne nous font pas peur, tous les dimanches ; qu’il vente, qu’il neige, qu’il pleuviote, nous nous retrouvons à la barrière. Et on s’entraîne, on a des courbatures mais nous allons toujours jusqu’au bout, ensemble. Mais le meilleur moment, il faut bien l’avouer ; c’est l’après course ; le rendez-vous à la buvette du Bois pour refaire le monde ou pour se raconter nos petites aventures de la semaine et partager des fous-rires. Indispensable !la-parisienne

Maintenant que nous avons trouvé les arguments qui vont vous donner envie de vous lancer … l’étape suivante sera de participer à des entraînements, à quelques courses ; à vous de choisir car toutes ont un petit quelque chose en plus :

* La plus incroyable la « Nike Run Crew« , qui est un entraînement nocturne au départ des boutiques Nike. Le nombre de participants est limité, l’inscription se fait via Facebook et est encadrée par une équipe Nike. Vous vous élancez dans les rues de Paris (musique à fond dans les sacs à dos des coachs) pour une balade de 7 km, ponctuée d’entrainements physiques comme une séance musclée d’abdo-fessier sur le Pont de Bir-Hakeim ou l’Esplanade du Trocadéro et d’étirements sur les trottoirs des Champs Elysées sous l’œil amusé et intrigué des passants. Une autre manière de découvrir Paris by Night qui ne laisse personne indifférent.
Allez aussi jeter un coup d’oeil sur  « We Own The Night«  , 8000 femmes illumineront Paris lors d’une course de 10 km.
Laissez vous tenter  par ces moments magiques, vous ne le regretterez pas !

*La plus féminine « La Parisienne«  ; cette course réservée exclusivement « à la gente féminine ! » où des femmes de tous âges, déguisées ou non, faisant partie de la même entreprise, ou juste des bandes de copines ; s’élancent pour environ 7 km dans l’ouest de Paris … encouragées par les passants et dont le but, qui ne laisse personne indifférent, est la lutte contre le Cancer du Sein.
Courez solidaire !

* La plus fun la « Color Run«   à laquelle nous rêvions de participer mais dont les inscriptions étaient déjà clôturées lorsque nous nous sommes décidées. Une course de 5 km qui se termine par une énorme fête en musique sur la Place du Trocadéro. Vous êtes aspergés de  poudre colorée 100% naturelle  tous les kilomètres comme à la fête du Holi en Inde, qui symbolise l’équinoxe du Printemps.
L’année prochaine nous aussi, nous serons toutes en couleurs !

Il y a de nombreuses courses partout en France ou ailleurs, prenez le prétexte d’une d’entre elles pour vous retrouver entre copines pour un weekend que vous n’oublierez pas …

Il ne s’agit pas d’arriver le premier ou la première, le but est de s’amuser, de participer et de prendre du plaisir. Concept qui vous l’avez déjà compris, correspond totalement à notre vision de la vie. Essayez de convaincre quelques ami(e)s, si ce n’est pas déjà fait pour partager ces moments et prendre du bon temps, hors du temps …

2 réflexions sur “Fête n° 25 / Le sport, moment de fête !

  1. Pas sportive du tout je me suis pourtant laisser entraîner pour être avec mes copines ,je dois avouer que vraiment je ne le regrette pas sport et rigolades rien de mieux pour oublier petits et gros soucis du quotidien .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s