Fête n°30 / 1001 couleurs pour une soirée 1001 nuits

detail-lumiereCette année la maison familiale a accueilli une nouvelle fête de l’été : Une soirée 1001 nuits aux reflets de l’Orient.

Pour nous mettre dans l’ambiance, côté déco :
Des tapis pour recouvrir le sol en pierre du pool house, des voilages multicolores tendus au plafond, du tulle blanc épousant joliment les colonnes, des poufs en cuir comme assise d’appoint pour les plus jeunes et des milliers de petites lumières de différentes formes scintillant de toute part. Des lanternes posées tout autour de la piscine, des petits sacs de papier blanc ignifugés parsemés dans le jardin, des bougies de toutes tailles brillant de mille feux.

Pour nous mettre l’eau à la bouche :
Un vrai méchoui accompagné d’une kémia – pour ceux qui ne connaissent pas, ils s’agit de plusieurs entrées aux saveurs délicieuses : salade de carottes au cumin, salade de poivrons, salade de pois chiches, des aubergines grillées. Et bien sûr, les indispensables pâtisseries au miel faites maison qui nous ont régalées.

Pour nous transporter dans ce monde magique, dress code indispensable !
Chacun a joué le jeu et les déguisements aux couleurs chatoyantes donnaient une belle ambiance à cette soirée. Les femmes et les jeunes filles avaient revêtues des jolies tenues de danseuses orientales et les hommes, eux, portaient d’élégantes djellabas.

Et comme il est difficile d’imaginer une fête sans musique :
Pour cet événement nous avons confié l’animation musicale live à un orchestre et une chanteuse merveilleuse, qui ont enchantés ce moment suspendu de l’été.

Voilà vous avez le mode d’emploi, il vous restera juste à faire comme nous :
Fouiner sur internet pour trouver des éléments de déco à moindre prix.
Écumer les rues aux alentours du Marché Saint-Pierre pour y dénicher les tissus et les déguisements. Certaines boutiques sont de véritables cavernes d’Ali Baba. Sans parler des essayages de tenues orientales qui ont été un moment inoubliable de fous rires.

Comme d’habitude rien n’a été laissé au hasard et la surprise a été complète pour les hôtes de la maison qui offrent chaque année un terrain de jeu extraordinaire à notre imagination débordante.

Alors pour ne pas faillir à notre leitmotiv, prenez chaque prétexte pour être ensemble et de faire la fête !

signature-bas-d'articles-rectangle-+grand--bulle-papillon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s