Fête n°31/ Petit week-end « anniversaire de mariage »… inspiré !

Un anniversaire de mariage à fêter, l’envie de partir quelque part et « notre chéri » qui est en panne d’idées !

ILLUSTRATION-ANNIVERSAIRE-DE-MARIAGE-À-PARISBien sûr, nous avons toujours en tête des destinations qui nous font rêver, même pour un week end  …  c’est simple, on saute dans un avion et l’on se retrouve dans une ville d’Europe en amoureux ….
Mais là, c’est plutôt l’envie d’imaginer quelque chose de différent, auquel il ne pensera certainement pas !

Si comme moi, vous habitez Paris une ville superbe, pourquoi aller ailleurs ? Non, non je ne plaisante pas, on peut partir sans vraiment partir !

Nous n’avons jamais le temps d’en profiter, de faire et de voir tout ce qui nous plairait, nous sommes tous un peu pareils nous remettons à plus tard … le temps passe, les expos sont déjà terminées quand nous nous décidons à prendre des places et c’est souvent la même chose pour les spectacles …

Alors l’idée est simple,  jouer les touristes, mais dans notre ville !
pour cela il suffit de :
  1. partir de chez vous et surtout ne dire à personne que vous êtes restés à Paris
  2. réserver pour 1 ou 2 nuits dans  un hôtel qui vous « fait de l’oeil » depuis longtemps ( Hôtel Fabric, Hôtel Dupond Smith, le Pavillon de la Reine…)
  3. prendre une voiture privée (Uber, Chauffeur privé…) qui viendra vous chercher en bas de chez vous, vous emmènera à votre hôtel, avec un chauffeur qui vous ouvrira la portière, qui se souciera de votre bien être … le rêve
  4. vous procurer les indispensables guides qui  feront de vous de véritables touristes et vous aiderons à découvrir un autre Paris  (Paris, secret et insolite / Paris, secret des Parisiens) …
  5. balader en « touc-touc » beaucoup plus amusant qu’un taxi, et pourquoi pas le Batobus 
  6. faire une petite escapade en Segway ça a l’air vraiment très sympa !
  7. prendre le temps pour un « tea time » dans un grand hôtel parisien ou dans une de ces pâtisseries dont tous les magazines parlent
  8. réserver un spectacle pour samedi soir, pour moi ce serait « Tutu » à Bobino
  9. trouver une brasserie pour le dîner d’après spectacle qui vous servira même tard le soir
  10. prévoir un brunch pour dimanche (le clan des jules, l’Oga …)
  11. et juste pour le plaisir, terminer ce week end  le sourire aux  lèvres, en réservant 2 places pour le « Jamel Comedy Club » le dimanche à 18h30

Finalement ce n’est pas si compliqué, il suffit de laisser parler votre imagination, et la liste peut rapidement devenir très longue !
D’ailleurs, je crois que je vais laisser trainer cet article sur mon ordi, en espérant qu’il inspirera « mon cher et tendre »…
Parfois ils ont juste besoin d’un petit coup de pouce, même si nous adorerions qu’ils prennent des initiatives !

signature-bas-d'articles-rectangle-+grand--bulle-papillon

6 réflexions sur “Fête n°31/ Petit week-end « anniversaire de mariage »… inspiré !

  1. j’adore, et je suis tout à fait d’accord avec vous, je trouve qu’il nous arrive de ne pas trop connaitre et de profiter de la ville où l’on réside, tellement l’idée de vacances se lient de plus en plus d’amitié avec billet d’avions, trains, plages,… alors qu’on peut aussi se ressourcer et passer de magnifiques moments pas trop loin de chez soi 😉 vs fêtes bien de laisser traîner le post sur le pc,…hihi bonne continuation et au plaisir de vous lire.

  2. Bonsoir Stéphanie Bravo pour tes merveilleuses idées TU as raison Laisse traîner cet article jusqu’au 17 décembre et si tu permets je te suggère de l’imprimer.le papier sera plus facile à lire à n’importe quel moment !! Je t’embrasse Fernande

    Envoyé de mon iPad

    >

    • merci… j’ai écrit cet article en parlant de Paris… mais il est facile je pense, de transposer l’idée il suffit d’un peu d’imagination, de bcp d’envies et de rêves !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s