Esprit de Noël es-tu là ?

Ça y est les Champs Elysées ont été illuminés ce mercredi par Omar Sy, les arbres de l’avenue Montaigne ont revêtus illustration "esprit noel es tu là bisleurs jolis pompons de lumière, les Grands Magasins nous ont enfin laissé découvrir leurs vitrines animées et la plus belle avenue du monde s’est transformée en écrin pour de ravissants petits chalets blancs où malheureusement le « made in China » est roi.

Je vous avoue que j’attendais ce moment, où les rues de Paris s’électrisent de cette énergie magique qui précède Noël. Cela me rappelle mon enfance où je trouvais que Paris sentait la cannelle et les épines de pins.

Comme chaque année à cette période, je me demande ce qui pourrait bien faire plaisir à ceux que j’aime, car une fois de plus je n’ai pas suivi ma bonne résolution de l’année précédente ; c’est-à-dire faire mes achats tout au long de mes promenades, après avoir noté soigneusement les envies de chacun glanées au détours des conversations familiales.

Alors, voilà une astuce « Mademoiselle S », notez vos idées et celles de votre entourage et faites vos courses au fur et à mesure de vos sorties shopping ; ça vous évitera la frénésie et les combats aux caisses à cette période de l’année !

Commencez à réfléchir à votre déco ; fouillez sur notre blog pour trouver trucs et astuces. Ou alors, trouvez dans vos trésors une nappe ancienne d’un blanc impeccable et déposez-y un joli chemin de table en fleurs naturelles ou en fleurs de papier. Il n’y a pas que la table, il y aussi la console de l’entrée et le rebord de votre petit bout de terrasse qui peuvent revêtir un bel habit de lumière.

Pensez aussi au dîner. Réfléchissez d’abord aux personnes avec lesquelles vous aimeriez partager ce repas de fête et ce que vous allez leur concoter. Car on compte sur vous pour en faire un maximum « maison« . Pour cela, organisez-vous.

Pour passer cette soirée toute en beauté, parez-vous de votre plus belle robe ou alors louez-la !

signature-bas-d'articles-rectangle-+grand--bulle-papillon

2 réflexions sur “Esprit de Noël es-tu là ?

  1. Je vois que je ne suis pas seule à être déjà dans l’esprit de Noël 🙂
    Bon pour les cadeaux, je dis toujours acheter tranquillement au fur et à mesure mais ça finit toujours par être la course. Peut-être que le mois de décembre devrait avoir 60 jours, non?? on serait plus tranquille 🙂
    Douce semaine et à bientôt
    Gros bisous
    Emmanuelle

    • tu as raison, les bonnes résolutions on les a, le plus compliqué c’est de les mettre en pratique …on se laisse porter … et bien sur les journées ne font que 24h et nous n’avons pas encore trouver la baguette magique qui rallongera le mois de décembre pour arriver au bout de tout ce que nous avons à faire!!!
      pas grave tout ça… les fêtes de Noël seront magiques comme à chaque fois …

      très bonne semaine
      bizzz
      Stéphanie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s