Ces petites choses qui réconfortent

illustration-pour-ces-petites-choses-qui-reconfortentNous sommes toutes emmitouflées dans nos doudounes, entortillées dans nos longues écharpes et nous déambulons dans les rues la tête rentrée car il fait froid. Et quand il fait froid on revient à nos instincts primitifs, retrouver le cocon et on cherche tout ce qui pourrait bien nous réconforter et nous réchauffer.

Alors dès que je rentre chez moi, j’enlève toutes les couches de vêtements qui me fait ressembler à Bibendum et j’enfile mon vieux cachemire tout troué qui généralement ne quitte mon armoire que pour ces instants où seuls les vieux vêtements nous rassurent car ils épousent chacune de nos courbes. Puis, pour parfaire ma tenue « tout confort » j’enfile mes Uggs invention géniale que vous ne devez porter qu’en chaussures de maison car au-delà du 34 on a l’air ridicule de les porter dans la rue (comme les Crocs).

Puis direction la cuisine pour préparer un délicieux chocolat chaud fait maison et minute.

  • Quelques carrés de chocolat noir pâtissier à laisser fondre doucement dans une casserole avec du lait que vous remuerez durant 5 minutes juste le temps qu’il soit bien chaud.
  • Et si vous le pouvez, comble du régal ajoutez de la mousse de lait si vous avez la petite machine de la célèbre marque dont le magnifique Mr George est le héros. Là vous atteindrez un haut moment du goûter typique retour de balade dans le froid !
    Soyez courageuse et préparez quelques crêpes à partager avec votre famille et/ou quelques copains qui passeront par là !

Si la maison est vide, j’en profite pour me faire couler un bain – ça m’arrive une à deux fois par an – , pas trop chaud car ce n’est pas bon pour la circulation sanguine et que ça fait tourner la tête, je mets de la mousse juste pour le kiffe comme à l’hôtel, des petites bougies parfumées, et un peu de musique. Je me glisse dans la baignoire, je ferme les yeux …

Il y a aussi, la cuillère que l’on plonge dans le pot de Nutella et que l’on retourne pour n’avoir sur la langue que la démoniaque pâte à tartiner que l’on laisse doucement fondre ….

Et cette après-midi « vieilles dames » que l’on organise avec ses meilleures copines dans un salon de thé rococo à souhait et où l’on déguste sans remord ni regret de fabuleuses pâtisseries à 10 000 calories la bouchée.

Sans oublier cette journée spéciale « sous la couette » durant laquelle on ne quittera pas notre pyjama en pilou avec des têtes de Père Noël et où la télécommande et nos magazines people seront nos meilleurs amis pour ces 12 heures passées au fond de notre lit sans oublier le fameux chocolat chaud dont j’ai vous parlé plus haut.

Alors, comme nous avons l’habitude de vous le dire au fil de nos lignes, créez-vous « des moments de fête » tout simples seule ou accompagnée (c’est plus sympa) et vous vous rendrez compte comme l’a chanté Baloo qu’ « il en faut peu pour être, vraiment très peu pour être heureux … »

signature-bas-d'articles-rectangle-+grand--bulle-papillon

5 réflexions sur “Ces petites choses qui réconfortent

    • alors attention pas trop chaud le bain …
      mais avec de la mousse et des huiles essentielles juste pour le plaisir olfactif
      bonne détente & à bientôt
      bisouxxxx
      sandrine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s