Fête n° 33 / Tea time parisien !

photo 5-1 copieUn anniversaire à fêter, un après midi « douceurs » entre amis,  une envie de « tea time parisien », il ne restait plus qu’à se lancer ! Pour être sûre que tout le monde serait là,  j’avais lancé mes invitations un peu à l’avance …  ce qui m’a laissé le temps de penser différemment  mon « tea time ». Pourquoi faudrait-il  juste se contenter de choisir les recettes, de passer du temps en cuisine en  préparant de jolis plats et pour autant négliger la décoration de sa table? On laisse parfois de côté, la présentation  alors que finalement cela ne prend pas beaucoup de temps … Je vous avoue mon secret, que ce soit dans ma cuisine ou dans mes décors, je joue très souvent la carte de la simplicité mais avec de l’effet (je vous vois sourire et vous dire que … c’est aussi votre cas, mais entre travail, « chéri », enfants, et maison, nous n’avons pas vraiment le choix, il faut être stratégique !) Côté déco, pensez à des petites choses pas très compliquées :

  • Avant de vous lancer, décidez de votre ambiance
  • Ouvrez vos placards pour sélectionner la vaisselle et les plats que vous allez utiliser
  • A force de trainer sur les blogs et Pinterest, je ne dois pas être la seule à être influencée par le mélange des matières et des styles (ex:  des assiettes et des plats en verre « esprit romantique » associées à de l‘ardoise)  ne négligez pas le fait de mettre vos plats à différentes hauteurs (utilisez des serviteurs à plats (Ikéa, Maisons du monde, Décoclico), des plats sur pied avec ou sans cloches…
  • Si vous avez un peu de place,  essayez de garder des petites choses qui vous serviront un jour ou l’autre (pot de yaourt en verre jolie idée chez « Marie la pirate »), boîtes de conserve, dans mon cas des décors de vitrines, des caisses à vin en bois de différentes tailles, des boites en bois que vous détournerez …
  • Même pour le nappage vous pouvez innover,  sous ma nappe ajourée utilisez le même papier craft que celui de la « déco récup » de ma table … à vous de jouer avec les matières !

C’est finalement très ludique, alors surtout, laissez faire votre imagination car avec des choses simples vous ferez des « merveilles « ! Côté cuisine, pour moi tea time veut dire :

  1.  du sucré, il en faut pour tous les goûts … (gâteaux à partager, minis douceurs meringues, madeleines & co, bonbons, pop corn…)
  2. des crêpes et des gaufres avec comme petit plus les accompagnements indispensables (pâtes à tartiner chocolat blanc, speculoos, Nutella pour les inconditionnels, chantilly….)
  3. et du salé sous influence anglaise avec « des minis sandwichs » pain de mie blanc (recettes)
  4. côté boisson, proposez des milk shakes dans des verres hauts transparents, nappez l’intérieur de sauce caramel ou chocolat, versez-y votre préparation et n’oubliez pas la paille !

Vous pouvez faire rimer, recevoir, goûter, avec simplicité et facilité … sans oublier l’originalité, qui fera toute la différence ! A vous de jouer…

2 réflexions sur “Fête n° 33 / Tea time parisien !

  1. Toujours de très bonnes idées de convivialité !!!
    Le tea time j’adore, ça donne trop envie, il va falloir que je vienne à Paris 🙂
    Je suis très flattée d’être citée dans cet article, un grand merci les filles !!!!
    Je vous embrasse
    Emmanuelle

    • j’espère que tu viendras bientôt à Paris et que nous pourrons enfin nous rencontrer!
      bizza et très bonne semaine…..

      Stéphanie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s