Fête n°34 – 12 ans : Pyjama Party Anniversaire !

12-ans-pyjama-party-anniversaire

Cette année, Lola a choisi la formule pyjama party en petit comité avec son top 5 des copines !

J’avoue que ça m’a enlevé une grosse épine du pied car la présence de 20 pré ado qui s’agitent sur mon parquet au son de rythmes endiablés, ne me disait trop rien.

Il m’a quand même fallu trouvé un thème à cette soirée, et comme Lola est dans sa période « do-it-yourself » j’ai foncé tête baissée. Des activités manuelles pour ces « petites jeunes filles » ont le mérite de créer des pauses entre les moments d’excitation provoqués lors des autres jeux que nous avions imaginés !

  • Pour les activités manuelles, j’ai cédé à la mode du tote bag à personnaliser avec des feutres spéciaux pour le textile, des pochoirs et des paillettes. Elles ont trouvé « trop sympa » l’idée d’avoir un sac unique pour aller dormir chez une copine ou pour aller au cours de danse ! Elles ont aussi adoré les petits carnets dont la couvertures en Kraft permet toutes sortes de décors en scrapbooking (créacollage).
    J’ai eu aussi mon moment de gloire avec les masques à main de toutes les formes : des lunettes, des moustaches, des chapeau et même une couronne de princesse à décorer selon l’inspiration … La moustache toute en plumes bleues de Salomé a fait son effet !

Et comme il n’y a pas de fête sans musique :

  • Une partie de SHABADABADA, jeu trop sympathique et simple :  à partir d’un mot donné sur des cartes existantes, on doit trouver une chanson qui comporte ce mot.
    Je tire la carte avec le mot  « yellow » et après quelques secondes de réflexion je chante : « We all live in a yellow submarine, yellow submarine, yellow submarine »
    Pareil pour la carte avec le terme « rose », j’entonne : « La Vie en Rose« .
    On fait travailler la mémoire, et c’est très amusant de voir ses adversaires se tortiller sur leur chaise en levant le doigt (on se croirait à l’école!!) car elles ont trouvé un titre plus vite que vous et ça se termine souvent en un refrain repris de manière collégiale !
  • Puis on a poussé un peu les gros fauteuils du salon, on s’est armé des télécommandes de la Wii et en avant la musique, tant pis pour les voisins ; on se déhanche sans s’économiser car il s’git d’être la meilleure ! houlala elle s’en sont donner à coeur joie.
    Just Dance 2014 c’est indémodable ça marche à tous les coups. Les battles sur Lady Gaga ou Abba resteront mémorables et aucune d’elle n’a voulu lâcher sa place de championne !

SHABADABADA & WII

  • Pour le dîner, je l’avoue ; je ne me suis pas cassée la tête : Sushis, crudités à croquer sans y penser durant les papotages, pilons de poulets à grignoter du bout des doigts. Un mot d’ordre pas de couvert !!!! et de la vaisselle en plastique de couleurs posée sur une jolie nappe blanche en dentelle car même le pique-nique au milieu du salon doit avoir un côté chic.
    Bien sûr, il y a eu le moment du gâteau pour que Lola souffle ses bougies. En fine gastronome, elle avait choisi à La Pâtisserie des Rêves le fameux Paris-Brest délicieusement praliné … Miammmmm, juste régalatoire !

PARIS-BREST

Après tout ça, comme d’habitude ; brossage de dents, pyjama, un bon film toutes serrées sur la canapé du salon et hop au lit !
Je suis allée me coucher et je sais par quelques indiscrétions qu’elles ont joué aux cartes, au baccalauréat et qu’elles ont discuté jusqu’à plus de 3h00 du matin mais ç’est fait pour ça les Pyjama Parties, pour ces instants volés aux mamans et qui restent gravés dans les mémoires et dans les coeurs.

Vous avez maintenant de nouvelles idées pour un super pyjama party anniversaire ainsi qu’une  » carte invitation soirée pyjama anniversaire  » à imprimer ( imprimer fichier 1,  retourner la feuille puis imprimer fichier 2,  n’oubliez pas l’enveloppe format 11,4×16,2 cm ).
Et surtout n’hésitez pas à faire de tout instant une fête pour vos enfants et ne manquez jamais l’occasion de leur faire partager des moments inoubliables …

signature-bas-d'articles-rectangle-+grand--bulle-papillon

2 réflexions sur “Fête n°34 – 12 ans : Pyjama Party Anniversaire !

  1. C’est très sympa cette idée !!
    mon pirate va avoir 12 ans cette année mais je crois que c’est plus adapté aux filles qu’aux garçons
    mais bon à étudier quand même . . . je vais lui en parler pour voir 🙂
    Merci pour toutes vos idées de convivialité !!
    Gros bisous
    Emmanuelle

    • Bonjour Emmanuelle,
      C’est toujours chouette de te lire et surtout de voir que tu apprécies nos idées.
      Pour UN pirate, tu peu envisager des DIY plus masculins comme des masques à main MOUSTACHE ou CHAPEAU HAUT DE FORME
      Et aussi des accessoires EPEES, PISTOLETS à décorer.
      Pour la WII, je sais qu’il existe des jeux comme MARIO je-ne-sais-pas-trop-quoi qui se joue en battle et puis dans ma famille les garçons adorent danser alors pourquoi ne pas tenter de leur proposer des battles sur JUST DANCE ????
      A très vite et merci encore pour tes encouragements que Stéphanie et moi apprécions beaucoup comme ce que tu fais ! ;)))))))
      KISS KISS KISS
      Sandrine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s