C’est l’été, enfin !

illustration-article

Cette fois c’est la bonne !
Une vraie période de beau temps; de celle qu’on a attendue pour nous vêtir de nos jolies robes d’été et de montrer nos orteils parés de vernis colorés dans nos sandales tout juste sorties de leur boîte après une année confinées au fond de notre placard !

L’été en ville, cela donne envie de flâner aux terrasses des cafés, on sort du travail et l’on a envie de tout, sauf de rentrer s’enfermer chez soi !
Alors prenez le temps de vous poser quelque part pour souffler,et profiter de ces journées à rallonge…

Commandez un verre de vin* blanc (mes préférés le Pouilly Fuissé ou le Bourgogne Aligoté) ou un verre de rosé bien frais -sans glaçon par pitié !- (Minuty comme à St Trop’ pour avoir l’impression d’être en vacances…ou rosé pamplemousse !
Laissez vous aller à la dégustation d’un Mojito : de la menthe fraîche, du rhum Havana Club®, du sucre cassonade, du Perrier®, de la glace pilée juste ce qu’il faut et marque de fabrique du vrai Mojito : un trait d’angostura !!! fermez les yeux … vous êtes presque à Cuba.
Et si l’envie vous prend de siroter un « Spritz »  l’apéritif tendance du moment, c’est un peu d’Italie qui s’invite à votre table.
Ne vous m’éprenez pas, je ne veux surtout pas vous inciter à boire …. mais parfois il est bien de changer ses habitudes, et de prendre le temps de faire les choses autrement; c’est comme si l’on décidait d’appuyer sur le bouton pause juste le temps d’une soirée ou plus. A vous de voir!

Et même si parfois le soleil joue à cache cache avec les nuages, nous vous souhaitons un bel été ensoleillé, rempli de grands et petits bonheurs.
A la rentrée donc !!! Et bonnes vacances.
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

2 réflexions sur “C’est l’été, enfin !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s